Les bénévoles jouent un rôle important dans les organismes sans but lucratif et pour leur incidence sur la société, mais il faut les guider. Cet article de blogue propose des conseils et des astuces en matière de formation et d’orientation de sorte que les organismes puissent offrir une bonne expérience à leurs bénévoles.
Stratégies et outils à télécharger gratuitement pour aider les organismes à peaufiner leur programme de bénévolat. Comprend des sections sur la création de rôles bénévoles stratégiques, le dépistage et le placement des bénévoles, ainsi que sur le soutien et la responsabilisation.
Site Web consacré au projet sur la santé mentale de Bell Cause pour la cause qui explique entre autres la façon de contribuer, les résultats et l’incidence du projet, et comment obtenir de l’aide et des trousses d’outils.
L’auteur donne des conseils aux organismes sans but lucratif pour la mise en œuvre d’un plan de dons d’entreprise, comme la préparation d’une proposition en matière de valeur et l’exploration d’options non monétaires.
Propose une démarche en cinq étapes par laquelle les petits et moyens organismes sans but lucratif peuvent établir un partenariat d’entreprise. Cette trousse comporte des questions et des listes de vérification à remplir par l’organisme, ainsi que d’autres ressources qui peuvent s’avérer utiles.
Les partenariats entre le secteur privé et le secteur sans but lucratif peuvent apporter de nombreux avantages aux deux parties, mais l’établissement d’un bon partenariat prend du temps et de la planification. Ce guide offre des renseignements essentiels et répond à des questions générales à l’intention des organismes sans but lucratif qui veulent établir un partenariat avec des entreprises.
Idées et suggestions de cadeaux sur la façon de manifester son appréciation aux bénévoles, que ce soit en rédigeant une note personnelle de remerciement ou en préparant un sac de gâteries.
L’auteur cite une étude sur la reconnaissance des bénévoles en 2013 au Canada, laquelle mentionne que 80 % des bénévoles veulent savoir si leur travail est vraiment utile. Par cette information, l’auteur met l’accent sur la nécessité de reconnaître les bénévoles, sans que ça coûte très cher et de façon suivie toute l’année.