Souhaitez-vous aider à accueillir en Ontario les réfugiés fuyant le conflit syrien? Cliquez ici.

Bienvenue aux réfugiés

Accueil chaleureux

ÉLANONTARIO est fier de jouer un rôle dans l’accueil en Ontario des réfugiés qui ont fui le conflit syrien. Il y a de nombreuses façons d’offrir aux familles de réfugiés un accueil chaleureux et une vie meilleure.

Bénévole

Effectuez une recherche dans ÉLANONTARIO, afin de trouver des occasions de bénévolat directement liées à l’accueil des réfugiés et à leur établissement, ou demandez au centre d’action bénévole de votre localité de vous suggérer comment vous pourriez aider les réfugiés à s’établir dans votre collectivité. Si vous avez une idée à cet égard et que vous aimeriez en faire part à un organisme, vous pouvez effectuer une recherche dans ÉLANONTARIO afin de trouver des organismes qui œuvrent auprès des réfugiés touchés par le conflit syrien, et communiquer directement avec eux pour discuter de votre idée.

Si vous êtes un avocat ou un éducateur qui souhaitez faire profiter des réfugiés de votre temps et de votre expertise, veuillez consulter le site Web du gouvernement de l’Ontario.

Si vous ne trouvez pas maintenant une occasion de bénévolat qui vous convient, inscrivez-vous à ÉLANONTARIO et abonnez-vous aux notifications d’occasions de bénévolat auprès des réfugiés, car d’autres occasions se présentent à mesure que les organismes augmentent leurs activités d’aide à l’établissement des réfugiés.

Dons et parrainage

Pour de plus amples renseignements sur la façon de donner de l’argent, des jouets, des vêtements, des meubles ou un logement, OU pour parrainer une famille dans le besoin, consultez le site Web du gouvernement de l’Ontario.

Faites connaître vos idées!

Si vous êtes un organisme qui accueille les réfugiés ayant fui le conflit syrien et qui les aide à s’établir, veuillez télécharger le document PDF suivant qui porte sur la publication des occasions de bénévolat sur ÉLANONTARIO.

Publiez vos récits de participation à l’aide aux réfugiés à titre de donateur, parrain, bénévole ou organisme qui aide les réfugiés syriens à s’établir en Ontario.

Grands-parents à l'écoute - Parcours lecture

Vos Histoires

«Quelle joie pour l’enfant d’aller à la rencontre d’une personne qui prend le temps de l’é...

De nouvelles occasions

de bénévolat bientôt